cités du monde accueil destinations les aventures pédagogiques médiathèque
actualités

Festival International des Très Courts de Paris
Paris
Festival International des Très Courts métrage de Paris – du 4 au 13 mai 2012

12ème Festival du Film Francophone
Athènes
12ème Festival du Film Francophone - du 31 mars au 8 avril 2012

International Art Event Design - Festa
Tokyo
International Art Event Design - Festa - 12 et 13 mai 2012

31ème Festival International du Film d'Istanbul
Istanbul
31ème Festival International du Film d'Istanbul - 31 mars au 15 avril 2012

Athènes
12ème Festival du Film Francophone

12ème Festival du Film Francophone

12ème Festival du Film Francophone - du 31 mars au 8 avril 2012

Une marraine : Anna Mouglalis

Rendez-vous culturel du printemps à Athènes et Thessalonique, le Festival du Film Francophone de Grèce, organisé et produit par l’Institut français d’Athènes et l’Ambassade de France en Grèce, entame sa 12e édition sous l’étoile radieuse d’Anna Mouglalis.
Nul mieux qu’Anna Mouglalis n’incarne l’alliance du talent et de la grâce, de la France et de la Grèce, la nouvelle alliance.
Comédienne pour les plus grands auteurs du cinéma européen (Claude Chabrol, Michele Placido, Arnaud Desplechin, Joann Sfar ou Jan Kounen), elle est également égérie de la maison Chanel qu’elle représente avec l’aisance naturelle des femmes élégantes.
Elle nous présentera ses quatre films « coup de coeur » ainsi que Chez Gino de Samuel Benchetrit, son dernier film qu’elle tient à faire découvrir au public athénien en première internationale.

Un hommage : Claude Chabrol

Il sera encore question d’Anna Mouglalis, protagoniste du film Merci pour le chocolat qu’elle nous présentera lors de la soirée inaugurale de l’hommage à Claude Chabrol, sous l’égide de Costa-Gavras, président de la Cinémathèque française.
Nous avons en effet voulu placer cet hommage à Claude Chabrol sous le double patronage de la Cinémathèque de Grèce, que nous remercions pour sa collaboration et qui accueillera les projections, et de la Cinémathèque française qui a tant compté dans la formation du cinéaste.

Une programmation : reflet de la diversité du cinéma francophone

La sélection se décline autour d’une section compétitive d’une quinzaine de films en avantpremière et d’un panorama du cinéma francophone avec des oeuvres inédites qui reflètent sa diversité et son dynamisme.


Pour en savoir plus : http://www.ifa.gr/fff12/